Financement du Club Optimiste de Laflèche

Le support du centre d'immatriculation de la SAAQ

À chaque année, les revenus du centre d'immatriculation de la SAAQ dans Laflèche et la mobilisation de nos membres qui organisent des activités d'autofinancement nous permettent d'investir dans notre collectivité au profit de la jeunesse. Depuis 1968, c'est plus d'un million de dollars que le Club Optimiste de Laflèche a engagé dans son milieu afin de contribuer à l'élaboration de projets structurants, à supporter la mission d'organismes communautaires jeunesse ou pour appuyer des activités spéciales des écoles primaires et secondaires.

L'implication des membres Optimistes dans les activités de Greenfield Park et de Laflèche

En plus de nos investissements, les acteurs sociaux, sportifs, culturels et de loisirs de Greenfield Park et de Laflèche, peuvent également compter sur les membres Optimistes qui donnent de leur temps afin de s'impliquer et offrir leur bénévolat pour endosser des activités apportant du bien aux jeunes. Par exemple, servir des hot dogs dans les écoles primaires, cuisiner pour l'Écritôt ou être engagé dans la semaine d'activités de la relâche.

Les investissements majeurs

Dans les dernières années, des investissements majeurs de notre club ont pu résulter à des installations sportives et récréatives durables et bénéficiant aux familles du quartier de Laflèche. C'est ainsi qu'un jeu d'eau au parc Jean-Jacques Bertrand, un terrain de basket ball à l'école secondaire MGR-A.-M. Parent et bientôt un skate park à la Maison des Jeunes La Porte Ouverte serviront les citoyens pour des dizaines d'années.