Help-Portrait

Help-Portrait avec le club Optimiste de Laflèche

Help-Portrait avec le club Optimiste de Laflèche

Help-Portrait avec le club Optimiste de Laflèche

Séance photo dans un quartier défavorisé

Help-Portrait est une communauté de photographes qui veulent redonner aux communautés. Chaque année, le mouvement Help-Portrait sélectionne une journée, pendant la période des fêtes, pour offrir une séance photo dans un quartier défavorisé aux familles qui y résident. La mobilisation de bénévoles est importante. Maquilleuses, photographes, bénévoles à l'impression des photos et à l'encadrement, etc.

Des familles en vedette

Depuis maintenant cinq ans, plus de 50 bénévoles se mobilisent afin d'offrir une expérience inoubliable et un sourire à plus de 200 familles du quartier Laflèche, de Saint-Hubert et de toute l'agglomération de Longueuil. Les participants à Help-Portrait se voient maquillés, coiffés et prient en photo. Suite au parcours qui prend environ une heure, les familles peuvent repartir avec une photo 8 x 10 et un accès Web pour tous les prises de la session. L'événement se déroule à l'Église Notre-Dame-de-l'Assomption et l'édition 2016 a été la troisième plus importante au Canada et est organisé par Dose Culture.

Dès la naissance du projet, le Club Optimiste de Laflèche est un fier partenaire de l'événement Help-Portrait car, l'événement vient rehausser l'estime de soi des familles.