La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Club Optimiste de Laflèche

En plus de ces concours dotés de bourses, le Club Optimiste de Laflèche, annuellement, organise une journée de concours jeunesse ajoutant d'autres disciplines, ce qui représente la finale locale. 

Pour les éditions des concours jeunesse, plus d'une centaine de jeunes (6 à 12 ans) de niveau primaire du quartier Laflèche et de l'arrondissement de Greenfield Park s'affrontent, année après année. 

Cette activité mobilise plus de 25 bénévoles afin d'accompagner les jeunes dans leur parcours académique, une mission essentielle de notre organisme. Ci-dessous, la liste des disciplines tenues par notre Club Optimiste :

Optimist International

Optimist InternationalOptimist International parraine trois concours dotés de bourses d'études pour faire en sorte que les élèves puissent gagner de l'argent et profiter des possibilités d'accès à l'enseignement supérieur :

 

  • le Concours de communication pour sourds et malentendants (CCSM)
  • le Concours d'essai littéraire
  • le Concours d'art oratoire

Chaque club optimiste organise les concours puis les gagnants vont dans les différentes finales de la zone, de la région (si nécessaire) et du district.

Les bourses d'études collégiales de district sont financées par les Fondations Optimist International et décernées par Optimist International.

Vous pouvez consulter la page Web du District Centre du Québec et de Optimist International