La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Club Optimiste de Laflèche

C'est un organisme sans but lucratif regroupant plus d'une cinquantaine de bénévoles dévoués qui travaillent pour la jeunesse des secteurs de Greenfield Park et de Laflèche.

Coopération et entraide

Le but d'un club optimiste est à la fois d'investir du temps et de l'argent dans la collectivité, à la fois d'accroître une relation entre ses membres par une panoplie d'activités sociales. Les impliqués misent beaucoup sur la coopération et l'entraide, sans considérer le sexe, l'appartenance culturelle ou de religion.

Plus d'un million de dollars de financement

Depuis sa fondation en 1967, c'est pas moins d'un million de dollars qui a pu venir en aide aux organismes communautaires jeunesse et aux écoles primaires et secondaires du territoire afin de valoriser l'enfance, l'adolescence et l'implication des familles dans leur quartier.

Des activités sociales actives

À titre d'exemple, le Club Optimiste de Laflèche organise une collecte de sang annuelle, un souper de Noël pour les enfants, les concours académiques, l'élaboration de trois murales en art urbain, soutien des activités récurrentes de cinq écoles primaires, trois écoles secondaires et un service d'éducation pour les 16 à 18 ans.

 Au niveau des activités sociales, les membres peuvent participer aux soupers hebdomadaires, aux soupers thématiques, aux congrès d'Optimist International et une panoplie de sorties.

Avoir une vision optimiste de la vie dans le monde

Le Club Optimiste de Laflèche fait partie du Mouvement Optimist International qui a pour mission de promouvoir une vision optimiste de la vie, tant pour les membres que pour l'ensemble des communautés, par le biais d'un réseau établi de clubs Optimistes servant les jeunes, la collectivité, les membres et le monde.

 

Mot du président, Bernard Giroux

Bernard Giroux, président du Club Optimiste de Laflèche

Bonjour ami! Optimiste

Une nouvelle année plein de défi nous attend. Comme vous le savez avec les restrictions nous devons changer nos façons de faire.

En équipe (vous et les membres du C.A) nous allons travailler pour réaliser en sécurité les activités pour nos jeunes.

En premier, avec mon C.A, c’est votre bien être qui est important. Même si nous devons garder une distance, notre regard (yeux) et geste en disent beaucoup.

En équipe nous allons réaliser de grande chose pour nos jeunes.

Gardons le cap (thème de la Gouverneure)

Bonne année Optimiste

 Bernard Giroux